Petit regard sur le Québec

Publié le par Maeva

Petit regard sur le Québec

Toujours sur le thème des vacances d’été, parmi les nombreuses destinations que j’ai visité; la ville du Québec fait partie de celles qui m’a le plus marquée. Dans ce nouvel épisode donc, je vous invite à une visite virtuelle de cette région aux mille facettes touristiques.

En gros, Québec est une province francophone du Canada divisée entre une vieille ville hérissée de remparts historiques, églises, ruelles étroites et les anciens champs de bataille et ses districts qui ont été remaniés avec des musées, des cafés, des bars, des restaurants et tous les autres structures modernes afin d’amélioré le tourisme international.

Sur le plan géographique, le Québec est situé à l’Est des frontières canadiennes, en second lieu seulement dans la région selon les subdivisions administratives de la nation dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle est bordée au nord par Labrador, à l'est de Terre-Neuve, au sud-est du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, et à l'ouest et au sud-ouest par Ontario.

Sur le plan économique, l’exploitation minière (fer, cuivre, or, zinc), la pêche, la production de papier, les textiles et le sirop d'érable (70% de la production mondiale), la culture de céréales et pommes de terre constituent les revenus principaux de la région.

Et sur le plan touristique, la vieille ville québécoise surnommée « Le Vieux-Québec », est la seule ville nord-américaine déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1985, un palmarès qui a énormément contribué à l’expansion du secteur touristique québécois.

Bien que certains districts aient été soigneusement restaurés pour donner une bonne image du Québec aux touristes, on peut dire que la population a su garder l’authenticité profondément française de la ville, un atout principal qui fait son charme.

Publié dans Destinations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article