Faire du camping en famille.

Publié le par Maeva

Faire du camping en famille.

En ces périodes d’été, de nombreuses personnes aspirent à des moments de détente en famille à l’extérieur et le camping est une des activités phares du moment. Que vous soyez un habitué ou bien un débutant, à travers ce premier billet, je vais développer quelques points essentiels à retenir pour bien réussir son camping.

Pour la préparation de vacances en camping, le premier détail important est de choisir l’endroit où camper ; pour dénicher le meilleur surtout si c’est pour la première fois, il vous suffit de vérifier les avis sur les différents forums sur la thématique ou bien en demandant conseil auprès de vos connaissances expérimentées en camping. Bien sûr, ce que vous recherchez se fonde également sur si oui ou non vous avez des enfants et le genre de site que vous souhaitez. Il serait également utile de connaître toutes les directives à respecter sur la place comme la tenue et l’aspect de l’installation, la sécurité, …

Un autre facteur qui est essentiel, c'est d’avoir une tente durable car elle est plus confortable et fournit plus de sécurité ; pour la dimension, vous pouvez la choisir selon le nombre de personnes prévu d’y cohabiter. Et pour éviter toutes mauvaises surprises, je vous conseille de faire un petit essai dans votre jardin afin de bien s’exercer sur le montage et démontage de la tente.

Concernant les dispositifs nécessaires, emballez en avance vos sacs de couchage, lits et coussins et veillez aussi à la bonne préparation des aliments et des appareils que vous souhaitez emporter. Pour une meilleure conservation des aliments, notamment pour les viandes rouges et les fruits de mer, je vous partage une technique un peu ancienne mais qui s’avère être très efficace : « le fumage » mais si vous n’êtes pas habitué à celle-ci, vous pouvez aussi procéder à la préparation au four ; le but étant d’avoir des aliments sains sans pour autant y mettre de longue heures à les concoctés une fois sur le terrain. Vous aurez également besoin d'ouvre-boîtes, ouvre-conteneurs, appareils de nettoyage, et tout ce qui pourrait être nécessaire pour le mode de vie de tous les jours.

Enfin, vu que la température extérieure peut être imprévisible, songez à emballer suffisamment de tenues bien rembourrées afin de se changer rapidement en cas d’intempérie et emportez également des chaussures de promenade afin que vous puissiez apprécier de longues promenades au cas où le paysage offre cette occasion.

Sur ce, je vous souhaite un bon camping et j’espère bien que ces quelques conseils vous rendront services !

Publié dans Conseils & Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article